LOGO AGETIP BENIN
Accueil | Présentation | Partenaires | Services & Produits | Réalisations | Appels d'offres | Presse & Documentation | Contact
  Plus de 20 ans au service du développement – Agence certifiée ISO 9001 : 2015 11/12/2018
15 novembre 2018
Procès-verbal et Fiches d’ouverture de plis des offres relatives au PAESB
7 novembre 2018
Procès-verbal et Fiches d’ouverture de plis des entreprises ayant soumissionné à l’appel d’offres relatif au projet de pavage de rues et d’assainissement des villes de Djidja, Bantè et Bassila
20 septembre 2018
Avis d’Appel d’Offres pour les travaux de pavage de rues et d’assainissement dans les communes de Djidja, Bantè et Bassila au Bénin
19 juillet 2018
Audit du Système de management de la Qualité ISO 9001:2015
Plus de flash info
 
   
DG AGETIP BENIN Mot du Directeur Général
Galerie Photos
Spots et reportages
AGETIP-BENIN gardons le cap
Particpation de l’AGETIP-BENIN à la cérémonie de clôture des réunions du système régional d’accréditation de la CEDEAO à Abuja

L’AGETIP-BENIN a eu son « instant-découverte »

Du 06 au 09 novembre 2017, se sont tenues à Abuja au Nigeria, les réunions constitutives du Système Régional d’Accréditation et des Comités Communautaires en charge de la qualité au niveau de la CEDEAO. L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public au Bénin (AGETIP-BENIN), lauréate de l’édition 2017 du Prix CEDEAO de l’Excellence de la Qualité, conviée à la réunion de clôture de ces assises, s’est fait représenter par son Responsable Qualité, M. Ambroise KOUNOUHO.

Présidium avec aux deux extrémités, les représentants des lauréats

Les trois entreprises lauréates du Prix d’Excellence de la Qualité au niveau de la CEDEAO (FILTISAC, AGETIP-BENIN, CLINA-LANCET) ont été invitées par l’ONUDI, l’Union Européenne et la CEDEAO, à prendre part à la cérémonie de clôture des réunions constitutives du Système Régional d’Accréditation et des Comités Communautaires en charge de la qualité au niveau de la CEDEAO, qui s’est déroulée le 9 novembre dernier à Abuja au Nigeria.
La démarche des organisateurs de la rencontre, en souhaitant la présence des représentants desdites entreprises à la cérémonie de clôture, s’inscrit dans la dynamique de donner de la visibilité à ces dernières et d’assurer la promotion de leurs produits et services.
Des trois récipiendaires, seulement deux ont honoré de leur présence cette réunion. Il s’agit de l’Agence d’Exécution des travaux d’Intérêt public au Bénin (AGETIP-BENIN SA), lauréate du Prix d’Excellence de la Qualité dans la catégorie des moyennes entreprises (de 20 à 100 employés), représentée par son Responsable Qualité, M. Ambroise KOUNOUHO, et du Laboratoire nigérian CLINA-LANCET, lauréat du Prix d’Excellence de la Qualité dans la catégorie des petites entreprises (entre 1 et 20 employés), représenté par Dr. Olayemi DAWODU. L’entreprise FILTISAC de Côte d’Ivoire, lauréate du Prix d’Excellence de la Qualité dans la catégorie des grandes entreprises (plus de 100 employés), n’a pu être de la partie.
Après les protocoles d’usage observés en de pareilles circonstances, les représentants de l’AGETIP-BENIN SA et de CLINA-LANCET ont été invités, tour à tour, à faire une présentation succincte (en 5 minutes) de leurs structures respectives. Se livrant à cet exercice de concision, le représentant de l’AGETIP-BENIN SA, a réussi à présenter, dans le temps imparti, l’Agence dans tous ses compartiments : de sa création et de ses mutations à ses perspectives, en passant par les objectifs principaux et les objectifs qualité, les produits (Maitrise d’Ouvrage Déléguée, Promotion immobilière et Partenariat Public/Privé - PPP) et les partenaires.
Il ne fait l’ombre d’aucun doute que l’intervention du représentant de l’AGETIP-BENIN par rapport aux offres de service de l’Agence, notamment la construction et la vente de villas, la vente de parcelles sécurisées avec titre foncier, a suscité un vif intérêt dans l’assistance.
La rencontre a connu la présence remarquable du représentant de l’ONUDI, des représentants des Commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA, de la Délégation de l’Union Européenne à Abuja, de la Banque Mondiale, de l’Unité Régionale de Coordination Technique du Programme du Système Qualité de l’Afrique de l’Ouest (PSQAO), du Système Ouest-Africain d’accréditation, de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Afrique de l’Ouest, de la Fédération des Patronats d’Afrique de l’Ouest, etc.

Interview du Représentant de l’AGETIP-BENIN sur les impacts du Prix CEDEAO de l’Excellence de la Qualité

Au demeurant, les réunions constitutives du Système Régional d’Accréditation et des Comités Communautaires en charge de la qualité au niveau de la CEDEAO ont été pour l’AGETIP-BENIN SA un creuset fondamental de promotion et de visibilité, avec en appui, la présence d’éminents journalistes pour couvrir l’événement.

Prince AKOGOU


 Email
 Nom
   
  LES JOYAUX
   
Votre avis nous interesse. Faites nous part de vos remarques . Ecrivez-nous.
   
Les Villas de l'Atlantique
Les villas de l'Atlantique