LOGO AGETIP BENIN
Accueil | Présentation | Partenaires | Services & Produits | Réalisations | Appels d'offres | Presse & Documentation | Contact
  Plus de 20 ans au service du développement – Agence certifiée ISO 9001 : 2015 19/09/2018
20 septembre 2018
Avis d’Appel d’Offres pour les travaux de pavage de rues et d’assainissement dans les communes de Djidja, Bantè et Bassila au Bénin
19 juillet 2018
Audit du Système de management de la Qualité ISO 9001:2015
16 juillet 2018
Projet d’Appui à l’Enseignement Secondaire au Bénin (PAESB) : 12 modules de salles de classe mis en service dans l’Atcora et la Donga
25 juin 2018
Avis d’Appel d’offres pour les Travaux pour la réhabilitation et le renforcement de l’abattoir municipal de Bissau en Guinée-Bissau
Plus de flash info
 
   
DG AGETIP BENIN Mot du Directeur Général
Galerie Photos
Spots et reportages
AGETIP-BENIN gardons le cap
Cérémonie d’échanges de voeux à l’AGETIP-BENIN : Le DG et le personnel unis pour relever de nouveaux défis

Cérémonie d’échanges de vœux à l’AGETIP-BENIN

Le DG et le personnel unis pour relever de nouveaux défis

Le lundi 8 janvier 2018, le Directeur Général, Raymond Adékambi, et le personnel de l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public (AGETIP-BENIN) ont sacrifié à la tradition d’échanges de vœux. Occasion pour les dirigeants de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les perspectives pour la nouvelle année. La salle de conférences du quatrième étage de l’AGETIP-BENIN a abrité la cérémonie.


Jean-Marie Yayi (à gauche), représentant du personnel, prononçant son allocution

Comme l’exige la tradition, c’est le représentant du personnel qui a ouvert le bal des allocutions. Ainsi, Jean-Marie Yayi, portant la voix de tout le personnel de l’AGETIP-BENIN, a souhaité au Directeur général, à sa famille et à ses proches, une paisible année 2018. Il a ensuite souhaité que cette nouvelle année soit celle de « l’espoir et de la persévérance pour que tous les efforts fournis soient couronnés de succès ». Jean-Marie Yayi, au nom du personnel, a aussi remercié le Directeur Général pour son « savoir-faire », son « esprit managérial » et tous les efforts qu’il consent pour faire davantage grandir l’Agence au plan national et international. Il a fait la promesse qu’en retour, le personnel accomplira ses tâches avec « sincérité, loyauté et honnêteté ». Toutefois, le représentant du personnel a saisi l’occasion pour formuler quelques doléances, lesquelles sont liées à la régularisation des avancements, à la révision de la grille salariale, à l’ajustement du collège de l’assurance maladie, à la réinstauration du paiement du treizième mois, etc.


Le Directeur Administratif, Gilles Zocli, lors de son adresse

Dans la même veine, le Directeur Administratif, Gilles Zocli, tout en formant ses vœux les meilleurs au Directeur Général, a salué les efforts qu’il mène, en dépit du contexte économique difficile, pour continuer à assurer le bon fonctionnement de l’Agence. Il a également réitéré l’engagement et la détermination du personnel à travailler en synergie pour le développement de l’AGETIP-BENIN.


Le Directeur Général, Raymond Adékambi, attentif aux différents discours

En réponse à ces bons mots, le Directeur Général, Raymond Adékambi, a souhaité ses vœux de bonne santé, de bonheur personnel et familial et de succès à tout le personnel officiant au siège de l’Agence, à la SOGIS et dans les antennes du Congo et de la RDC. Faisant une rétrospection de l’année 2017, il a rappelé l’obtention, par l’Agence, du Prix CEDEAO d’Excellence de la Qualité, avant de faire un bilan succinct des activités secteur par secteur.

S’engager davantage dans l’action

En effet, dans le domaine de la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD), l’Agence n’a pas enregistré la signature de nouvelles conventions, a informé Raymond Adékambi. En ce qui concerne la promotion immobilière, a-t-il poursuivi, des avancées notables ont été réalisées avec le développement des opérations d’acquisition et de cession de parcelles sécurisées avec titre foncier et la vente de villas. Quant aux projets innovants, le bilan n’est guère reluisant, a déploré le Directeur Général qui a passé en revue la situation au parking de Kikparé à Parakou et au parking d’Allada. Il a aussi évoqué les difficultés de mise en œuvre du projet de construction du parking de Cotonou et la résiliation du bail emphytéotique obtenu dans le cadre de la réalisation de la galerie marchande.
Au regard de ce qui précède, Raymond Adékambi est conscient des défis importants qui restent à relever en 2018. Et pour ce faire, il entend, ensemble avec ses collaborateurs « accorder un intérêt particulier à la promotion immobilière et aux partenariats public-privé, sans omettre les menaces nouvelles et complexes liées à l’avenir de la MOD, vu la création tous azimuts d’Agences d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage par le Gouvernement ». De façon spécifique, l’aménagement et la mise en service du Parking nord de Parakou et la réfection du bâtiment abritant le siège de l’Agence sont inscrits sur la liste des dossiers importants de 2018, a-t-il indiqué.
Le Directeur Général a clos son intervention en invitant le personnel à davantage « s’engager dans l’action avec clairvoyance, efficacité et loyauté pour une AGETIP-BENIN toujours plus rayonnante, au service du développement du Bénin et de l’Afrique ».


Photo de famille du DG, entouré de ses collaborateurs et du personnel de l’Agence

Un cocktail a mis un terme à cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Prince AKOGOU


 Email
 Nom
   
  LES JOYAUX
   
Votre avis nous interesse. Faites nous part de vos remarques . Ecrivez-nous.
   
Les Villas de l'Atlantique
Les villas de l'Atlantique