LOGO AGETIP BENIN
Accueil | Présentation | Partenaires | Services & Produits | Réalisations | Appels d'offres | Presse & Documentation | Contact
  Plus de 20 ans au service du développement – Agence certifiée ISO 9001 : 2015 21/05/2018
7 mai 2018
Procès-verbal et Fiches d’ouverture de plis des entreprises ayant soumissionné à l’appel d’offres relatif au projet de pavage de rues et d’assainissement des villes de Bonou, Ifangni et Zakpota
25 avril 2018
Addendum n°1 au dossier d’appel d’offres n°005/BOAD/AGETIP-BENIN/2018 ouvert dans le cadre du projet de pavage de rues et d’assainissement dans les communes de Bonou, Ifangni et Zakpota au Bénin
27 mars 2018
Programme ELITE LOUNGE à la BRVM : L’AGETIP-BENIN sélectionnée
20 mars 2018
Avis d’appel d’offres aux entreprises au sujet du projet de pavage des rues de Bonou, Ifangni et Za-Kpota
Plus de flash info
 
   
DG AGETIP BENIN Mot du Directeur Général
Galerie Photos
Spots et reportages
AGETIP-BENIN gardons le cap
MOT DU DIRECTEUR GENERAL

GARDONS LE CAP

Créée en 1992 avec un statut d’Association de droit privé à but non lucratif par l’Etat béninois et avec l’appui du PNUD, l’Agence de Gestion de la Dimension Sociale du Développement (AGDSD) a pour mission d’assurer la réalisation d’infrastructures sociales (écoles, dispensaires, pistes rurales, assainissement, hydraulique villageoise,..). L’année 2002 aura été l’année de sa mutation en Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public au Bénin (AGETIP-BENIN S.A.), de la transition et de l’amorce de restructurations profondes.

Depuis toujours,

Ensemble, nous avons réussi le défi de l’exécution de travaux de qualité.

Ensemble, nous avons mis en œuvre une multitude d’importants projets de construction d’infrastructures comme par exemple :

  • les Travaux Prioritaires du Projet d’Appui à la Réalisation des Travaux Urbains de Voirie et d’Assainissement – 9ème FED (2, 7 milliards CFA) ;
  • le Projet de Construction de Ponts Métalliques et en Béton Armé (POMEBA) – (3,2 milliards CFA) ;
  • le Projet d’Appui à la Réalisation des Travaux Urbains de Voirie et d’Assainissement - 2004 (PRVA 2004) – (2,7 milliards CFA) ;
  • le Projet d’Appui au Développement des Systèmes de Sante (PADS) / Construction des Hôpitaux et Bureaux de Zone de COVE/ZAGNANADO, DJOUGOU et Extension du Centre hospitalier Départemental de PARAKOU ainsi que la fourniture, l’installation des Unités de production des fluides médicaux (13,6 milliards CFA) ;
  • le Projet Santé et Population relatif à la Construction d’Infrastructures Sanitaires (PSP) – (2,7 milliards CFA) ;
  • le Projet de Développement de l’Enseignement Primaire phase 3 (PDEP-BID3) – (3,9 milliards CFA) ;
  • le Projet de Construction d’Infrastructures Scolaires et Equipements (FAST TRACK 20096 et 2010) – (8 milliards CFA) ;
  • le Projet d’Urgence de Relance et d’Appui aux Communautés (PURAC) au Congo - Maitrise d’Œuvre et Assistance à la MOD (44,5 milliards CFA).

Que d’actions menées donc, qui constituent le témoignage éloquent de notre engagement pour la mise en œuvre des missions qui nous sont assignées.

Ensemble, nous avons engagé en 2009 et réussi la même année le processus d’élaboration du plan de développement stratégique de l’Agence, boussole pour notre développement structurel, productif et pour le renforcement de nos capacités tant administratives, financières, communicationnelles qu’opérationnelles : la diversification est aujourd’hui une réalité et le référentiel naturel du gouvernail.

Cependant, force est de reconnaître que malgré tous ces efforts, beaucoup reste encore à faire. A cet égard, j’ose croire que toutes ces années passées ensemble auront été pour chacun, celles de la prise des marques, celles du partage de la vision, celles de la connaissance mutuelle, celles de l’observation en vue d’une bonne appropriation des enjeux et défis qui nous attendent.

Les résultats probants obtenus à ce jour résultent de l’implication effective des uns et des autres à divers niveaux. Je voudrais vous en féliciter et souhaiter, par la même occasion, l’affermissement de l’esprit de partenariat et d’équipe dans notre environnement professionnel pour créer, entretenir et profiter de la synergie escomptée. Toutefois, il faut retenir que les erreurs imputables à tout un chacun, qui ont été constatées sur le parcours, mais qui fort heureusement ne nous ont pas été fatales, mais qui ont pu tantôt être à la base d’inévitables contre-performances font partie du processus d’acquisition des connaissances à travers l’action.

Nous sommes tous aujourd’hui des professionnels aguerris et avertis et la qualité totale et le succès intégral doivent être notre leitmotiv. Nos décennies de cheminement sont le reflet de la qualité de nos relations et le socle de la confiance mutuelle qui nous anime. Ensemble, nous réussirons ; gardons le cap pour une prospérité partagée. La voie royale à emprunter désormais pour relever le défi de la réussite de nos missions respectives reste celle du travail bien fait et dans les délais, de l’engagement total, de la contribution effective, de l’ouverture aux autres, du dialogue et de la culture de la cohésion. Je nous exhorte donc à garder le cap et à maintenir l’élan.

Gardons le cap et allons à l’assaut de projets plus ambitieux et épanouissants pour notre pays et ses populations. Gardons le cap….

Raymond ADEKAMBI

Directeur Général


 Email
 Nom
   
  LES JOYAUX
   
Votre avis nous interesse. Faites nous part de vos remarques . Ecrivez-nous.
   
Les Villas de l'Atlantique
Les villas de l'Atlantique